Inhambane - Guide Mozambique - Atiba Voyage

Inhambane

Inhambane est une ville côtière et la capitale de la région du même nom. Avec son passé chargé d’histoire et ses remarquables architectures coloniales, Inhambane attire de nombreux touristes tout au long de l’année. Venez nous rejoindre à Inhambane pour entendre l’histoire passionnante de cette ville. Divers sites touristiques seront également à découvrir dans les parages. Faites vos bagages, nous sommes impatients de vous retrouver sur la baie d'Inhambane.

Histoire

L’architecture de la ville et l’atmosphère sur les lieux relatent le passé diversifié d’Inhambane, qui remonte au XIème siècle. Inhambane a été façonnée par des marchands swahilis, musulmans et perses. En 1498, le grand navigateur portugais Vasco de Gama est passé dans la province d’Inhambane pour se réapprovisionner et pour explorer les lieux. Il tomba tout de suite sous le charme de la ville et la surnomma Terra de Boa Gente (« Terre des gens doux »). Le port d’Inhambane est devenu par la suite le point d’escale des navires portugais pour le commerce de l’or, l’ivoire et les esclaves en provenance de Muenemutapa.

Découvrir la province d’Inhambane et ses environs

La ville d’Inhambane est la capitale de la province du même nom. Inhambane se trouve à environ 500 kilomètres au nord-est de Maputo. Cette ville est la reproduction parfaite de l’histoire du Mozambique et de sa diversité culturelle. C’est une ville attrayante, entourée par des plages splendides et d’énormes cocotiers.

En plus de profiter des plages, vous pourrez vous balader dans la ville à travers ses bâtisse à l’architecture colonial. L’atmosphère qui s’y dégage reflète parfaitement son passé. Ses maisons colorées de style portugais égayent la ville. Vous pourrez profiter des nombreux bar pour déguster un délicieux cocktail fruité. La ville est très cosmopolite, vous pourrez croisez hindous, musulmans et chrétiens. Vous ne manquerez d’ailleurs pas les vieux minarets, témoin de expension de l’Islam dans cette partie Australe de l’Afrique.

Immergez-vous dans la vie quotidienne des habitant en vous rendant, tôt le matin, au marché central. Ça sera aussi l’occasion de goûter aux produits frais, légumes, mais aussi poissons et fruits de mer pêchés dans la nuit.

Profiter de la plage et des activités nautiques à Inhambane**

Inhambane est bien connu pour ses plages et ses eaux claires qui abrité un faune et une flore aquatique incroyable. Profitez-en pour vous offrir une séance de plongée sous marine pour découvrir la richesse des fond marins. Avec un peu de chance, vous pourrez croiser le gros dugong.

Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec la plongée, vous pourrez profiter des lieux pour pêcher ou encore vous offrir un cours de surf.

Admirez les boutres, ces bateaux à voile locaux et offrez-vous une balade sur l’eau cristalline. Non loin de là, vous pouvez rejoindre les magnifiques plages de Tofo et de Bara.

Informations pratiques

Comment s’y rendre ?

Pour se rendre à Inhambane, il est recommandé d’atterrir directement à l’aéroport du district de Jangamo, province d'Inhambane, au Mozambique. L'aérodrome d'Inhambane (INH) se trouve à environ 7 km des rues animées du centre-ville. Une fois sur place, vous ne devrez pas avoir de problèmes pour trouver un moyen de transport. Vous aurez le choix entre les bus, les chapas (minibus), le train ou le taxi.

Quand visiter ?

Vous pouvez organiser votre séjour à Inhambane à n’importe quel moment de l’année. Il n’y a pas de période propice pour visiter Inhambane, tout va dépendre de vos attentes. Vous voulez voyager à prix réduit ? Planifiez votre voyage au mois de Juin. Les mois de novembre et de décembre représente la haute saison. Les prix (vol et hôtel) sont revus en hausse pendant cette période. Notez que les mois de janvier et de février ne sont pas propices pour les activités en plein air. Ce sont les mois les plus pluvieux.

Bonjour

Je suis Clara de "Atiba Voyage". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+258 84 699 9070