bulbul backpackers - Guide Mozambique - Atiba Voyage

BulBul Backpackers

Vous aimez le calme et la nature ? Le Bulbul Backpackers vous accueille dans une ambiance africaine pittoresque au cœur de la région des lacs de Quissico, à proximité de  l’Océan Indien . 

Séjourner au Bulbul Backpackers

Le Bulbul Backpackers est une bulle d’évasion dans la province d'Inhambane, paisiblement niché sur les rives du lac Quissico à environ 20 min de la côte. Ici, la nature se montre bienveillante, avec un climat ensoleillé toute l’année et les bonnes doses de précipitations pour entretenir la végétation luxuriante. De décembre à février, en plein cœur de l’été, les pluies sont plus fréquentes et les températures oscillent entre 27 et 38 °C. Le reste de l’année, il fait en moyenne 30°C, une température confortable pour profiter des activités en plein air et des plages immaculées sur les bords de l’Océan Indien.

Avec ces conditions avantageuses, le Bulbul Backpackers vous promet un séjour inoubliable au Mozambique. Que ce soit votre destination finale ou une étape lors d’un circuit en direction de la côte, l’hôtel comblera vos besoins.

Un hôtel écoresponsable

Réduire l’empreinte humaine sur son environnement privilégié est à la fois une priorité et une passion pour l’équipe du Bulbul Backpackers. Tous les hébergements ici sont construits avec des matériaux locaux et leur conception se marie parfaitement au décor naturel. L’électricité provient principalement de l’énergie solaire, tandis que l’eau est pompée dans les dunes alentour (oubliez les bouteilles en plastiques). Côté restauration, avec les produits du terroir, les plats mozambicains sont mis à l’honneur.

L’hôtel propose trois formules d’hébergement. Le camping et le dortoir partagent une cuisine tout équipée et des sanitaires confortables. Les huttes disposent d’une salle de bain et des toilettes privatives ; l’une d’elle est spécialement aménagée pour les familles, avec un espace de vie plus large pour abriter jusqu’à cinq personnes.

Les communautés voisines participent activement à la vie au Bulbul Backpackers, qui en même temps œuvre pour la croissance de l’économie locale. Tous veillent méticuleusement à la propreté des lieux et n’hésitent pas à sensibiliser les voyageurs à la cause environnementale.

Vivez des vacances vertes et actives

Le Bulbul Backpackers vous donne accès à une multitude de loisirs en plein air.

Les sorties au lac

Le lac à proximité se prête à toutes sortes d’activités nautiques. Si la baignade vaut déjà le détour, adonnez-vous à une session de kitesurf ou de planche à voile pour recevoir une dose de sensations fortes. Vous préférez les loisirs moins éprouvants ? Profitez d’une balade en canoë-kayak, suivie d’une petite partie de pêche. Il y a trois autres lacs à explorer dans la région Quissico pour varier les paysages et les expériences.

Le long des rives et à travers les dunes, des sentiers se prêtent à la randonnée pour vous dégourdir les jambes et aussi faire quelques rencontres animales. Les lacs attirent une panoplie d’oiseaux de différentes familles, avis aux amoureux d’ornithologie. Des singes et autres petites créatures vivent dans les écrins de végétation. Rassurez-vous, il n’y a pas de grands prédateurs dans la région.

Se détendre à la plage

Imaginez-vous en train de bronzer sur les plages immaculées de l’Océan Indien. Depuis le Bulbul Backpackers, il suffit d’une promenade de 20 min à travers les dunes pour atteindre la mer et réaliser votre rêve. De plus, contrairement aux stations balnéaires du Mozambique où la foule peut gâcher le plaisir, les plages ici sont toujours paisibles. Profitez de votre passage pour rencontrer les pêcheurs et négocier quelques produits frais.

Visiter le marché de Quissico

Ne manquez pas le marché de Quissico lors de votre séjour au Bulbul Backpackers. Faites-y vos emplettes, mais surtout saisissez l’occasion pour sympathiser avec les habitants. Parcourez les nombreuses petites boutiques, vous y trouverez un peu de tout. Le marché est à la fois animé, coloré et détendu, l’ambiance africaine par excellence. Si vous êtes là le dernier week-end du mois d’août, vous aurez le privilège d’assister au Festival annuel de musique timbila qui fait la réputation de Quissico.

Comment s’y rendre ?

De Maputo au Bulbul Backpackers, il y a 355 km à parcourir pour une durée de 5 heures et demie environ. En quittant la capitale, empruntez la Nationale 1 jusqu’à Xai Xai. De Xai Xai à Quissico, comptez deux heures de voyage.

Arrivé à Quissico, avancez sur la route qui traverse le village jusqu’à ce que vous atteignez la descente. Vous verrez sur votre gauche l’hôpital et en face un panneau du Bulbul Backpackers. Bifurquez sur la route sablonneuse (attention, seul un 4x4 peut négocier cette voie) et suivez les panneaux d’indication. Après une vingtaine de minutes, vous arriverez à l’hôtel.

Si vous ne disposez pas d’un véhicule tout terrain ou que vous voyagez en bus, des navettes peuvent vous récupérer à Quissico à condition d’arriver au village avant 16h. La réception du Bulbul Backpackers ferme à 18h.

6 photos

Bonjour

Je suis Clara de "Atiba Voyage". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+258 84 699 9070