Graskop - Guide Mozambique - Atiba Voyage

Graskop

Découvrez Graskop, station touristique sur la Route du Panorama dans la province de Mpumalanga. Du haut de l’escarpement du Drakensberg, à 1493 m d’altitude, la ville embrasse certaines des plus belles vues d’Afrique du Sud. Photographes, à vous d’exprimer vos talents !

Histoire

Graskop en français signifie « pic d’herbe ». Ce nom évoque l’abondance de grassveld à son emplacement au-dessus de la falaise du Drakensberg. La ville est née dans les années 1880 avec l’arrivée des chercheurs d’or. Lorsque les mines ont fermé, Graskop s’est reconvertie dans l’industrie du bois et plus tard dans le tourisme. A quelques minutes au nord-est de la ville, le Paradise Camp est l’endroit où Sir Percy Fitzpatrick et son chien Jock se sont installés dans le livre « Jock of the Bushveld » publié en 1905.

Visiter Graskop

Graskop est une petite ville de 4000 habitants qui sont pour la plupart des agriculteurs, des éleveurs et des ouvriers dans l’industrie du bois. Avec la croissance du tourisme ces dernières années, beaucoup se sont investis dans cette filière, au grand bénéfice de l’économie locale. En attendant que l’offre hôtelière se développe, les logements de vacances profitent bien aux visiteurs. Aujourd’hui, Graskop se considère comme une destination incontournable lors d’un voyage en Afrique du Sud, et ce ne sont pas les arguments qui lui manquent. Entre montagnes, forêts de sapin, gorges et cascades, déconnectez-vous du monde moderne pour un retour à la nature.

Profitez des nombreuses activités du Graskop Gorge Lift Company

Le Graskop Gorge Lift Company propose un immense terrain de jeu au cœur de la nature. La première chose à faire sur place est de prendre l’ascenseur d’observation de 51 m qui transporte les visiteurs dans la forêt indigène au fond de la gorge. Une fois en bas, des passerelles et des ponts suspendus permettent d’explorer les lieux sur environ 600 m. Comprenez la richesse de la biodiversité locale en scrutant les expositions interactives et des panneaux d’interprétation qui jalonnent le parcours. Pour recevoir une dose de sensations fortes, testez le plus long parcours en tyrolienne de la province de Mpumalanga. Il y a également un parc d’aventure en corde pour les plus énergiques.

Découvrez des paysages à couper le souffle

Préparez votre équipement de randonnée et vos pellicules photo, la région autour de Graskop cache des beautés naturelles. Extasiez-vous devant les falaises, les gorges et les gouffres vertigineux du Blyde River Canyon, le troisième plus grand plus grand canyon au monde. Rendez-vous au point de vue de God’s Window pour profiter d’un panorama saisissant sur le Lowveld, le Parc national de Kruger et le Mozambique en contrebas. Ne manquez pas non plus les cascades de Lisbonne et de Berlin au nord de Graskop.

Graskop, c’est aussi la capitale sud-africaine des crêpes

Si vous cherchez des plats gastronomiques, d’autres destinations sud-africaines font mieux. En revanche, s’il y a un domaine où Graskop est champion, ce sont les crêpes ! Depuis que Harrie’s Pancakes a ouvert ses portes en 1986 dans la ville, la crêpe est devenue une tradition et les recettes se sont diversifiées, comme les établissements. Entre crêpes salées et sucrées, vos papilles retiendront pendant longtemps les saveurs locales. Si vous cherchez autre chose au déjeuner ou pour le dîner, rendez-vous à Glass House pour déguster des spécialités des Malay du Cap comme le curry d’agneau ou le bobotie. Le restaurant Canimambo quant à lui confectionne des recettes portugaises pour varier les goûts. En accompagnement, commandez du vin local. Graskop compte de nombreuses tables intelligemment placées pour apprécier votre nourriture tout en contemplant la vue. Il y a des aires de jeu pour divertir les enfants à Graskop Gorge Lift Company, pendant que les adultes sirotent un cocktail au bar.

Climat

Graskop se découvre à tout moment de l’année. Le climat dans la région se caractérise par des journées énormément chaudes avant de se refroidir considérablement à la tombée de la nuit. N’oubliez pas qu’à Graskop, vous vous trouvez à 1436 m d’altitude !

Comment s’y rendre ?

Graskop se trouve à six heures de route de Johannesburg, au nord-est de l’Afrique du Sud. Si vous songez à explorer une Blyde River Canyon en chemin, empruntez les routes R36 et R532 jusqu’à votre destination. Collectionnez les meilleures vues.

Comment se déplacer ?

L’environnement et le climat à Graskop sont idéals pour la marche. Il y a des taxis et des bus, mais ceux-ci ne sont pas recommandés. Préférez plutôt le vélo ou les tuk-tuks pour vos déplacements.

Que faire à Graskop ?

  • Contempler les paysages de la gorge depuis l’ascenseur du Graskop Gorge Lift
  • Explorer les sentiers aménagés en bas de la falaise
  • Goûter aux variétés de crêpes locales
  • Se détendre sur les tables panoramiques
  • Visiter les cascades de Lisbonne et Berlin, etc.
4 photos

Bonjour

Je suis Clara de "Atiba Voyage". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+258 84 699 9070